Qui suis-je ?
Thérapeute psychocorporelle et thérapeute de couple
Au commencement...
C’est à l’âge de 8 ans que je découvre la sophrologie. A cette époque, je vis beaucoup de changements suite à plusieurs déménagements qui me font perdre mes repères. Avec une grande émotivité qui me dépasse, je suis confrontée, très jeune, à l’épreuve du stress et de l’anxiété. A l’école, je suis apeurée par certains enseignants et de mauvaises rencontres avec des chiens m’en rendent phobique. Grâce à deux séances avec des sophrologues, je parviens à retrouver plus de sérénité et de confiance en moi. Après cette expérience libératrice, je comprends que j’ai la capacité de mobiliser mes propres ressources pour surmonter mes peurs. J’en suis marquée à vie et commence à m’intéresser à la psychologie.
Quelques années plus tard
Suite à un nouveau déménagement à l’autre bout de la planète qui bouleverse mon équilibre, je revis une période d’angoisses accompagnées de blocages respiratoires. Je retourne alors chez un sophrologue qui me donne de nouvelles clés pour m’aider à les gérer.
A l’heure des études, je commence le yoga qui m’apprend à respirer profondément et m’apporte un grand sentiment d’équilibre et d’harmonie corps-esprit. Depuis cette période, sa pratique m’est devenue quotidienne, tant ses bénéfices me sont précieux.
En 2012, une période difficile m’amène à pousser la porte d’une thérapeute car je me sens démunie. Cette rencontre m’inspire beaucoup. Son approche centrée sur la relaxation, la gestion des émotions et la libération des blocages m’aide à transformer ces difficultés en moteur et à avancer rapidement sur mon chemin. Conquise par la puissance de cette approche mêlant PNL, sophrologie et communication non-violente, je me révèle à moi-même et une évidence s’impose : « C’est ce métier que j’ai envie de faire. Je sens que ce qui ferait sens dans ma vie serait de contribuer au bien-être et au bonheur de l’autre en l’aidant à accéder à ses ressources intérieures pour se libérer et vivre pleinement sa vie ».
Je me lance alors dans une formation de Sophrologue-Sophrothérapeute ainsi que de massage ayurvédique, divers stages en développement personnel dont la Communication Non-Violente, apprend la méditation de pleine présence et ouvre mon 1er cabinet à Grenoble. J’y exerce pendant 2 ans.
Puis les aléas de la vie font que je déplace mon activité à Montpellier où j’exerce pendant deux ans puis à Millau où je vous reçois actuellement.
Grâce à ce travail sur moi que j’ai réalisé et à ces pratiques quotidiennes, j’évolue vers une sérénité et une confiance en la vie que je n’aurais jamais imaginés auparavant.
Aujourd’hui, l’exercice de cette activité de thérapeute me nourrit profondément. J’ai aussi la joie d’être maman.
Engagée sur les chemins de la Communication Non-Violente, mon approche privilégie la qualité des relations et l’écoute dans le non-jugement et la bienveillance. Aimant évoluer dans mon travail et l’enrichir, j’apprends constamment de nouvelles techniques et approches. Ainsi, je me suis ensuite formée à l’hypnose et à la thérapie de couple.
Je pratique aussi les massages ayurvédique, sonore et intuitif et je peux être amenée à vous proposer ces pratiques à un moment donné de l’accompagnement si je sens qu’elles peuvent être bénéfiques pour vous. Car parfois il est nécessaire de débrancher le mental pour se reconnecter à son corps.
Avec les outils adaptés à vos attentes, je vous aide à parvenir au bien-être physique, émotionnel et mental, à activer vos propres ressources, à libérer votre potentiel, à avancer positivement et à connaître vos aspirations profondes pour vivre plus heureux.
A bientôt.
Mon parcours
- Formation Thérapeute de couple, EFPP d’Aix en provence | 2022-2023
- Formation Arrêt Tabac.net® |2023
- Diplômée en Hypnothérapie, Ecole française d’hypnose |2021
- Diplômée en Sophrothérapie, Sophrologie et PNL, Ecole d’Elke Coisnon, Chambéry (73) |2015
- Certifiée en massage ayurvédique, par Anaïs Sendra, naturopathe et masseuse (26) et l’école Ayuskama à Rishikesh (Inde) |2018
- Formée à la Communication Non-Violente, Module 2 |2016
- Séminaire Pleine présence, Karma Ling |2014